Site du collège Mathurin Régnier

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - EMC

Fil des billets

samedi 29 avril 2017

Projet "Enfants solidaires"

Les classes de 6e participent au projet "Enfants solidaires".

S'ils le souhaitent, ils pourront apporter la semaine prochaine un jouet dont ils ne veulent plus, une peluche, un vêtement usagé (mais en bon état) ou des fournitures scolaires (cahier, crayons, trousse, ancien cartable). lls pourront les déposer au CDI pour ne pas les porter dans la journée, en attendant leur tour de faire les cartons.

Jeudi à 12h, Le camion partira pour le sud du Maroc, dans des régions isolées à la frontière du Sahara. Alain reviendra en juin pour montrer aux classes les images de son voyage, et les visages des enfants qui ont bénéficié de leurs cadeaux.

Toutes les informations ici : https://padlet.com/refnum_mathurin20162017/enfantssolidaires

mardi 7 février 2017

EXPOSITION DE TRAVAUX D’ELEVES

DSCF1957.JPG

Depuis plusieurs années, les professeurs d’Arts Plastiques des collèges Mathurin Régnier et Jean Moulin à Chartres, Jean Macé à Mainvilliers, le collège Jean Racine à Maintenon et le Lycée Marceau ont fait travailler leurs élèves sur le thème des Droits Humains.

Les travaux des collégiens sont exposés au cinéma « Les Enfants du Paradis » du 1er au 8 février 2017 :

Lire la suite...

vendredi 18 novembre 2016

Mercredi 16 novembre : course solidaire en faveur de l'UNICEF

IMG_0293.JPG

Cette année encore, les élèves de 6e ont participé à une course solidaire, organisée par les professeurs d'EPS.

Tous les élèves ont participé à une recherche de sponsors. Pour chaque kilomètre parcouru, les sponsors de l'élève verseront une somme qu'ils ont eux-même décidée. L'année dernière les élèves avaient ainsi récolté plus de 650€, qui avait été versés à l'UNICEF.

lundi 23 novembre 2015

Exposition des 3èmes à la collégiale

Les élèves de 3e ont présenté leurs travaux d’Arts plastiques à la Collégiale Saint André lors de l’exposition d’art et d’artisanat organisée par Amnesty International.

Sur le thème du Droit des humains, leurs réalisations s’inscrivent également dans le cadre de l’Histoire des arts dont le thème de l’année est : « En quoi l’art peut-il être une arme ? ».

DSCF1815.JPGDSCF1817.JPGDSCF1820.JPG